Eco scouring pad - Luffa

Eco scouring pad - Luffa

LUFFA eco-scouring pads are smooth and flexible. Ideal for washing dishes, for example. The loofah expands when it gets wet and therefore fits well in the hand. The sponge lasts for 3 months and does not wear out. The sponge has a sisal loop for easy hanging.
This Luffa sponge is fully compostable, 100% natural and plastic-free. This patented sponge is made on an Ecological Luffa farm in Europe. Are you ready for a new one? Then the old one can just go to the GFT.

 

Eco scourers - LUFFA is a good addition to the Eco scourers - ESPARTO. This LUFFA is great for gentle scrubbing jobs such as washing dishes. ESPARTO is great for really hard scrubbing jobs, such as caked pans. We have a plastic-free alternative for every cleaning job. And all that just from Europe.

Characteristics
 

  • USAGE

    Characteristics
     

    • With 1 sponge you last 3 months
    • 100% vegetable material from Europe
    • Plastic-free
    • without the use of chemicals
    • 100% biodegradable
    • Can be put in the organic waste bin after use
    • packaging can go with the old paper
    • size 11 x 7 cm
  • PRODUCT DATA

    raw material
    The raw material for this plastic-free scouring pad is Luffa. This is a cucumber-like plant that naturally has a fiber-rich and spongy structure. This sponge comes from an Ecological Luffa farm in Spain. No chemicals are used during the entire production process. These Luffa's are hand picked with respect for the ecosystem and further processed into these beautiful scouring pads.

     

    Origin
    The farm where this loofah grows does not use chemicals or other products that can harm the earth. All natural waste products generated on the farm are recycled through composting and re-introduced into the growing process in this way. It is an Agroforestry company. Trees are combined with Luffa cultivation. This is good for biodiversity and soil fertility.

     

    The company works together with small farmers in the area. They share their knowledge and thus stimulate ecological loofah cultivation. In this way a new source of income is created in this often poor and rural area and the land is cultivated in an ecological and sustainable way.

     

    The owner of this farm is a pioneer in growing Luffa. Each loofah has a different quality and fiber density. He crosses different types of Luffa with each other to get the best quality. For example, the fiber of a scouring sponge is harder than the fiber of, for example, a shower sponge. The fiber of this scouring pad is of very high quality.

     

    Manufacturing process 
    When the fruit is fully ripe, it is hand picked by hand and then soaked in warm spring water. This spring water occurs naturally in this area and has a temperature of 43 degrees. Due to the many minerals, including magnesium, this water provides an antibacterial effect and makes the fruit clean and supple. Then the sun and wind do the rest of the work. The seeds are beaten out and the fruit now has the nice fine structure that makes it ideal to use as a sponge. These beautiful Eco scouring pads are sewn from this.

  • ENVIRONMENT

     Nowadays we literally sand the microbeads in our clean drinking water with our plastic scouring pads. This sponge does not suffer from that! In fact, when you're done with it, this sponge ends up on top of the compost heap as food for the earth. Can't get any nicer, can it?

     

    Because this product is a natural product, you do not have to carry around polluting raw materials as with the synthetic variant. The sun, earth and air are the raw materials for this product. That saves a lot of pollution and CO2 emissions. These Eco scourers grow in Europe and just land this way overland.


    100% compostable, plastic-free, zero-waste, 100% natural, ecological farming, made in EU

€3.24Price

Tampon à récurer écologique - Luffa

Tampon à récurer écologique - Luffa

Les tampons à récurer LUFFA sont lisses et flexibles. Idéal pour faire la vaisselle par exemple. Le luffa se dilate lorsqu'il est mouillé et tient donc bien dans la main. L'éponge dure 3 mois et ne s'use pas. L'éponge a une boucle en sisal pour une suspension facile.
Cette éponge Luffa est entièrement compostable, 100% naturelle et sans plastique. Cette éponge brevetée est fabriquée dans une ferme écologique Luffa en Europe. Êtes-vous prêt pour un nouveau? Ensuite, l'ancien peut simplement aller au GFT.

 

Récureurs écologiques - LUFFA est un bon complément aux récureurs écologiques - ESPARTO. Ce LUFFA est idéal pour les travaux de récurage doux tels que la vaisselle. ESPARTO est idéal pour les travaux de récurage très difficiles, tels que les casseroles durcies. Nous avons une alternative sans plastique pour chaque travail de nettoyage. Et tout ça juste d'Europe.

caractéristiques
 

  • USAGE

    caractéristiques
     

    • Avec 1 éponge tu tiens 3 mois
    • Matière 100% végétale d'Europe
    • Sans plastique
    • sans l'utilisation de produits chimiques
    • 100% biodégradable
    • Peut être mis dans la poubelle organique après utilisation
    • l'emballage peut aller avec le vieux papier
    • taille 11x7cm
  • DONNÉES DU PRODUIT

    matière première
    La matière première de ce tampon à récurer sans plastique est le Luffa. C'est une plante ressemblant au concombre qui a naturellement une structure riche en fibres et spongieuse. Cette éponge provient d'une ferme écologique Luffa en Espagne. Aucun produit chimique n'est utilisé pendant tout le processus de production. Ces Luffa sont cueillies à la main dans le respect de l'écosystème et transformées en ces magnifiques tampons à récurer.

     

    Origine
    La ferme où pousse ce luffa n'utilise pas de produits chimiques ou d'autres produits pouvant nuire à la terre. Tous les déchets naturels générés à la ferme sont recyclés par compostage et réintroduits dans le processus de culture de cette manière. C'est une entreprise d'agroforesterie. Les arbres sont combinés avec la culture de Luffa. C'est bon pour la biodiversité et la fertilité des sols.

     

    L'entreprise travaille avec de petits agriculteurs de la région. Ils partagent leurs connaissances et stimulent ainsi la culture écologique du luffa. Une nouvelle source de revenus est ainsi créée dans cette zone souvent pauvre et rurale et la terre est cultivée de manière écologique et durable.

     

    Le propriétaire de cette ferme est un pionnier dans la culture de Luffa. Chaque luffa a une qualité et une densité de fibres différentes. Il croise différents types de Luffa entre eux pour obtenir la meilleure qualité. Par exemple, la fibre d'une éponge à récurer est plus dure que la fibre, par exemple, d'une éponge de douche. La fibre de ce tampon à récurer est de très haute qualité.

     

    Processus de fabrication 
    Lorsque le fruit est complètement mûr, il est cueilli à la main puis trempé dans de l'eau de source chaude. Cette eau de source se produit naturellement dans cette région et a une température de 43 degrés. Grâce aux nombreux minéraux, dont le magnésium, cette eau a un effet antibactérien et rend les fruits propres et souples. Ensuite, le soleil et le vent font le reste du travail. Les graines sont battues et le fruit a maintenant une belle structure fine qui le rend idéal à utiliser comme éponge. Ces magnifiques tampons à récurer Eco sont cousus à partir de cela.

  • ENVIRONNEMENT

     De nos jours, nous sablons littéralement les microbilles dans notre eau potable propre avec nos tampons à récurer en plastique. Cette éponge n'en souffre pas ! En fait, lorsque vous en avez terminé, cette éponge se retrouve sur le tas de compost comme nourriture pour la terre. On ne peut pas faire mieux, n'est-ce pas ?

     

    Parce que ce produit est un produit naturel, vous n'avez pas à transporter de matières premières polluantes comme avec la variante synthétique. Le soleil, la terre et l'air sont les matières premières de ce produit. Cela permet d'économiser beaucoup de pollution et d'émissions de CO2. Ces récureurs écologiques poussent en Europe et atterrissent ainsi par voie terrestre.


    100% compostable, sans plastique, zéro déchet, 100% naturel, agriculture écologique, fabriqué en UE

3,24 €Prix